Ophylor auprès des étudiants
En cette fin d’année, nous sommes ravis de vous accueillir sur notre stand découverte des deux salons incontournables pour les étudiants.
Chez Ophylor, nous avons à cœur de partager autant que possible notre expérience auprès des étudiants afin de les accompagner pour trouver leur voie professionnelle dans le vaste domaine de la chimie. Cette année, nous avons le plaisir de participer à deux grands salons internationaux destinés à l’orientation des jeunes :
- Le Salon européen de l’éducation : à l’occasion de la 23ème édition, du 25 au 27 novembre, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris – Hall 6
- Le Salon mondial des métiers : du 1er au 4 décembre, à l’Eurexpo de Lyon
Venez nous retrouver pour découvrir de nombreux ateliers cosmétiques DIY et un parcours sensoriel découverte. A cette occasion, nous vous partageons les recettes de deux produits cosmétiques DIY que vous trouverez sur place.
Recette 1 :
Salon Européen de l'Éducation
Recette 2 :
Salon Mondial des Métiers
Mode opératoire
- Désinfecter à l’alcool votre récipient en verre, votre cuillère en inox et votre espace de travail ;
- Peser tous les ingrédients les uns après les autres dans le même récipient puis mélanger après le dernier ajout à l’aide de votre cuillère ;
- Verser dans un flacon en verre propre. Fermer et étiqueter [Date + Nom du produit]
Descriptif
- Niveau : Débutant
- Temps : 10 minutes
- Conservation : 9 mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité
Propriétés
Dans nos recettes d’huile de soin multi-usage, le choix des ingrédients est la partie la plus importante pour apporter les propriétés désirées aux produits :
- Huile de noisette : Huile au toucher sec pénétrant rapidement dans la peau et les cheveux et ne laissant pas de film gras. Parfaite pour « assécher » un produit trop riche, cette huile possède également des propriétés sébo-régulatrice permettant de réguler la sécrétion de sébum des peaux mixtes à grasses et des cheveux à tendance grasse. Elle est très bien tolérée par les peaux sensibles et sèches et permet de limiter la déshydratation de la peau.
- Huile de chanvre : Huile revitalisante, nourrissante, régénérante et apaisante pour la peau. Elle contient naturellement des omega-3, acides gras essentiels non synthétisés par l’organisme et indispensables à la régénération de la peau. Également riche en antioxydants et en vitamines, cette huile lutte contre les signes de l’âge et assouplit la peau. En soin capillaire, elle gaine le cheveu, lui donne de la brillance et lutte contre les frisottis.
- Macérât huileux de calendula : Ce macérât possède des propriétés anti-inflammatoires lui permettant d’apaiser les peaux et cuirs chevelu sensibles et les rougeurs. Il aide à la réparation et à la cicatrisation de la peau. Les fleurs de Calendula sont macérées dans de l’huile de tournesol riche en oméga-6 et 9. Ces derniers adoucissent et assouplissent la peau.
- Huile de jojoba : Cette cire liquide lutte efficacement contre la déshydratation de la peau. Elle régénère, assouplit et adoucit la peau sans laisser de film gras. Sa composition proche de celle de notre sébum lui confère des propriétés sébo-régulatrices, permettant de rééquilibrer les peaux mixtes et grasses. Très utiles pour les peaux à imperfections, l’huile de jojoba permet également de réguler les excès de sébum des cuirs chevelu gras.
- Macérât huileux de carotte : Ce macérât contient naturellement des bêta-carotènes contenus dans la carotte. Précurseurs de la synthèse de la mélanine, ces derniers permettent d’apporter un effet bonne mine à la peau. En utilisation sur plusieurs semaines, le macérat de carotte permet également de préparer la peau au soleil et de prolonger le bronzage.
- Huile de camélia : Cette huile issue des graines du théier possède des propriétés assouplissantes et régénérantes. Nourrissante, elle pénètre rapidement au niveau de la peau, des cheveux et laisse un toucher assez sec. Naturellement riche en vitamine E, elle possède également des propriétés antioxydantes permettant de lutter contre les radicaux libres.
- Extrait de Romarin : Tout comme la vitamine E, l’extrait de romarin est un concentré actif antioxydant permettant de lutter contre les radicaux libres. Dans les formules, il protège les corps gras du rancissement.
-
- Huile de Ricin : Huile très visqueuse et collante qui apporte de la richesse en formule. Elle fortifie et tonifie la fibre capillaire de même qu’elle aide à lutter contre la chute de cheveux. A utiliser en mélange avec une autre huile pour éliminer son côté collant et garder ses propriétés.
-
- Huile de Noix de Coco : Huile apaisante et nourrissante à l’odeur gourmande de noix de coco. Parfaite pour le soin des cheveux et du corps mais à proscrire pour le soin du visage car cette huile est comedogène. Elle apporte de la brillance au cheveux et permet de gainer et conditionner les boucles en laissant un toucher filmogene doux non gras.
pour votre team-BUiLDING ?